mercredi 9 octobre 2013

Tunisian Food !!!!!

Hello les sucrines,

Ce post pour vous parler de mes coups de coeur culinaires lors de mon passage à Tunis.

Je commence par du pain, aka le tabouna !

J'aurais pu en manger tous les jours, à toute heure ===> j'adore. C'est un pain traditionnel qui doit son nom au four dans lequel il est cuit (un peu comme le tajine).

Du tabouna



Ensuite, j'ai pu déguster  un couscous  très savoureux (je crois le meilleur que j'ai jamais mangé) . Très différent du couscous marocain que je connais très bien.

Ce couscous, cuit au gras est de couleur rouge,  et fut accompagné de viande rouge, de légumes, d'un oeuf dur et d'une petite sauce verte absolument exquise. (Je n'ai pas su identifier la composition :( mais c'était bon :)
En haut du tajine au poulet et en bas du couscous tunisien

Je n'oublie bien sûr pas l'indétrônable  tajine, en l'occurrence un tajine de poulet que j'ai pu accompagner de pomme de terre... et de tabouna of course.
En haut du harissa : à manger avec de l'huile d'olive 


Je termine par une boisson que je n'ai cessé de boire tout au long de mon séjour ====> la citronnade aux amandes. ( Elle était bienvenue, car  été et grosses chaleurs obligent).
Agréable et vraiment très désaltérante, avec son sorbet citron au dessus et ces amandes à croquer ===>  un délice.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...