samedi 29 novembre 2014

J'ai testé : la courge spaghetti !

Hello les sucrines,

Ce  post pour vous parler de mon expérience courge spaghetti.
La courge spaghetti est une forme de courge qui, après cuisson a une chair filamenteuse rappelant des spaghettis, d'où l'appellation de courge spaghetti.
Elle est aussi appelée spaghetti végétal. 
J'avoue avoir été longtemps intriguée par cette courge avant de la cuisiner, mais  je peux vous dire que je n'ai pas été déçue.





Elle s'apprête de différentes façons, en gratins ou tout simplement cuite au four et agrémentée de votre sauce à spaghettis préférée.

En ce qui me concerne, je l'ai faite cuire au four et l'ai accompagnée d'une petite sauce bolognaise faite maison… miam.

Ci-dessous les étapes pour faire cuire votre courge spaghetti. Mais pour cela il vous faudra :

- Une courge spaghetti
- Une plaque recouverte de papier sulfurisé
- Sel, poivre
- 1 càs d'huile d'olive

Préparation
- Découper la courge spaghetti dans le sens de la longueur.
- Retirer les graines, puis saler, poivrer et mettre l'huile d'olive.
- Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, côté découpe vers le bas.
- Dans un four préalablement chauffé à 180°C, enfourner  pour 45 mn à 1 heure jusqu'à ce que la courge soit bien tendre.

Une fois la courge cuite, effilocher la chair à l'aide d'une fourchette et déguster agrémenter selon vos désirs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...