lundi 12 août 2013

L'aventure mini calorie : le son d'avoine !

Hello les sucrines,

Ce petit billet pour vous faire part des suites de mon aventure "mini calorie" afin de  perdre quelques kilos.

En parcourant la blogosphère, et divers sites de régime , dont le régime dukan, je me suis intéressée au son d'avoine.

Hé oui ! Il s'agit là de l'enveloppe externe de la graine d'avoine, dont  "le flocon d'avoine" est très utilisé dans la préparation des porridges, vous savez la marque (quaker oats).



Comme le  konjac mais en moindre mesure, le son d'avoine (notons que le son d'avoine est l'une des céréales les plus riches en protéines), peut absorber jusqu'à 3 fois son volume d'eau grâce aux fibres solubles qu'il contient, mais aussi grâce à la pectine (contenue entre autre dans la pomme) qu'il contient =====> donc un sensation de satiété très intéressante qui est justement très importante pour la réussite d'un régime.

Le son d'avoine va permettre de limiter le stockage des calories. En effet  grâce à sa fibre non assimilable par l'organisme ; cette dernière va emprisonner glucides et graisses, qui  seront donc éliminés. Le son d'avoine fait donc considérablement baisser le nombre de calories ingérées par l'organisme.

Il m'est donc apparu comme un ingrédient intéressant dans mon aventure "mini calorie" que j'ai utilisé pour réaliser un gâteau au son d'avoine light, riche en protéines.




Ingrédients (2 personnes====> petit gâteau mini calorie oblige)

-6 cuillères à soupe de son d'avoine
-3 cuillères à soupe de formage blanc O% ( j'ai utilisé du fromage blanc parfumé à la vanille)
-2 oeufs
-1/2 sachet de levure
-1 cuillère à soupe d'édulcorant ( prendre un spécial cuisson)
-1 cuillère à café d'arôme de vanille
-1 peu de rhum ( facultatif)

Préparation

-dans un four préchauffé à 180 ° mélanger dans un saladier les ingrédients liquides puis les ingrédients secs.
Faire cuire durant 15 à 20 mn. Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau.

J'accompagne ce gâteau de fromage blanc...0% of course.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...