mardi 11 juin 2013

Manchons Manchons !

Hello les sucrines,

une partie de la volaille souvent négligée ( en tout cas par moi) => les ailes !
A choisir entre le pilon, le haut de cuisse, ou le blanc, il est sûr et certain que les ailes passeraient en dernier. Sauf pour ma copine Nicky qui a toujours choisi cette partie..

Du coup, en me baladant sur internet et youtube  j'ai décidé que j'allais m'attaquer à cette partie de la volaille et la "recycler" la cuisiner de façon à la mette en valeur, prendre plaisir à la manger et surtout profiter du maximum de chair :)

J'ai appris à réaliser des manchons, là en l'occurrence des manchons de poulet.





j'ai réalisé qu'il suffisait de casser l'aile de poulet en deux ( on conserve les 2 plus longs os), et ensuite il faut "retrousser" la chaire.
ci-dessous la vidéo que j'ai suivi pour les réaliser :)

http://www.minutefacile.com/cuisine/recettes-plats/8738-recette-de-manchons-de-poulet-aux-epices/

Vraiment easy n'est ce pas ?

Ci-dessous mes réalisations, je les ai cuisinés (sans faire mariner) avec des herbes, des épices (poivre, ras el hanout), du sel, de l'huile d'olive, et du vinaigre balsamique.

Cuisson à la poelle et MIAM :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...