jeudi 11 avril 2013

The Blette experience !

Hello les sucrines,

Grâce à ma chère Poussy, j'ai découvert un légume que jusqu'alors je ne remarquais pas forcément dans les étals...la blette ! hé oui ce légume qu'on cuisine pour ses feuilles et ou ses côtes. Pour ma part je le cuisine en sauce et je l'utilise en entier.




Elles ont  ce goût que je ne saurai décrire précisément, mais que j'adore.
 Quand j'en cuisine j'utilise :

1 botte de blette
1 càs de de concentré de tomate
1 boîte de pulpe de tomate
sel, poivre,
de la persillade faite maison
1 carreau de sucre
du collier d'agneau ou de l'épaule d'agneau
1 cube de bouillon

Les blettes sont lavées puis cuites  à l'eau, et ensuite réintégrées à la sauce précédemment cuisinée avec les autres ingrédients.
A déguster sans modération avec du riz.

J'ai convaincu beaucoup de monde avec cette façon de cuisiner les blettes, alors n'hésitez pas l'essayer :)




1 commentaire:

  1. J ai adoré cette recette que j ai deja testé plus d une fois!
    Il n y en a pas bcp au burkina mais des que j en aurai l occasion je la referai.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...