mercredi 20 février 2013

Le jour où j'ai préparé une forêt noiiiiiire !

Hello les sucrines,

C'est avec joie que j'écris cet article, car premier test de forêt noire => réussite totale (oui...approbation des copines).

Adepte de génoise et de ce type de gâteau, je me suis laissée tentée par une recette dénichée sur le site de Hervécuisine.com, un autre de mes sites favoris (trop fort Hervé).

Recette expliquée à la lettre avec une vidéo sur youtube pour illustrer tout ça :)

Je dirais que le gâteau n'a pas été très difficile à réaliser, (il constituait le dessert lors de ma dernière crêpe party => chandeleur), seulement long à réaliser, et nécessitant de la minutie et de l'attention.



 C'était la première fois que je préparais de la chantilly faite maison (heu...quand même au robo), je l'ai d'ailleurs  ratée à un moment => transformation en beurre .... hé oui, ne pas trop fouetter l'appareil.

La partie la plus fun c'est la déco évidemment :)

La génoise au chocolat => je pourrai en manger telle quelle
The result





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...